La compagnie

Qui sommes-nous ?

Aniaan, en référence au dialecte Baoulé, dominant à Abidjan lorsque la chorégraphe Lise Dusuel y est née en 1992. «Aniaan» signifie famille et rassemble sous ce terme des personnes partageant des valeurs communes, qui cohabitent ensemble et se fédèrent autour d’un projet commun.

En 2019, Lise fonde donc la compagnie avec l’aide de Steven Friconneau en s’entourant de plusieurs personnes : que cela soit du coté du bureau de l’association, du côté de l’équipe professionnelle ou encore de celui des publics rencontrés lors des actions culturelles, la dimension humaine est toujours au centre des connections avec pour formidable prétexte d’échange, la danse. Elle permet de créer de précieux moments, de vivre ensemble et c’est dans cette dynamique que la compagnie développe ses projets.

PHOTO COMPAGNIE ANIAAN STUDIO
PHOTO COMPAGNIE ANIAAN TRIO
PHOTO COMPAGNIE ANIAAN SUR SCÈNE
PHOTO COMPAGNIE ANIAAN SUR SCÈNE DUO
A quoi tu danses - Création 2023 - Cie Aniaan
PHOTO COMPAGNIE ANIAAN TRIO SCÈNE
PHOTO COMPAGNIE ANIAAN RUE

Nourrie des énergies et des codes de la danse hip-hop mais également d’influences contemporaines, la compagnie développe une danse hybride en constante évolution.

En plus de ses projets de créations, la Cie Aniaan développe des actions (stages, ateliers, projets pédagogiques…) en direction de tous les publics (néophytes, amateurs, initiés, empêchés…).

Crédits photos : Raphaël Sauzeau, Piko Paseos, Thomas Badreau & Ambre Velasquez

NOS MEMBRES

L’équipe de la Cie Aniaan est composée de membres animés par l’envie de partager une aventure humaine autour de la danse.
Au delà de la dimension artistique, c’est le côté humain qui nous est cher à tous !

PROCHAINEMENT

Ca y est ! La nouvelle création de la compagnie nommée "Ces choses qui restent" est sortie ! Nous sommes à un endroit où il faut désormais que la pièce vive en face d'un public et non en studio ! Les 3 premières représentations au Moulin du Roc, scène nationale de Niort ont été très bien reçues ! Merci pour l'accueil !